WHY MUD – Somebody do something

WHY MUD – Somebody do something

1973793_296189680547234_4057046052472871701_oPar essence, la scène indé a cette faculté de proposer de manière continue à nos oreilles des petites bombes musicales. Quand la bombe a la particularité d’être de production française, il serait dommage de ne pas aller y jeter un petit coup d’esgourde.

L’évasion sonore du jour commence donc ici https://www.youtube.com/watch?v=qIHq9WhTTEY

Vous prenez donc Why Mud, une vingtaine de leurs potes, un chateau français, une bonne dose de talent, de clopes et de bières et vous obtenez Adam&Joe, leur futur premier album. 15 jours de recordings sessions auront été nécéssaires en premier lieu pour tout mettre dans la boîte, et à la fin en bonus, un clip sur le gateau qui vous fera bien ressentir l’esprit qui anime les cocos.

Si nos p’tits frenchies ont choisi un décor de manoir à la française pour tourner le clip leur dernier titre Sombody do something, rien ne vous empêche d’aller chercher autre chose dans votre univers. Au fil des écoutes je me suis imaginé sur une plage avec des potes, errant dans un quartier crade ou encore au volant d’une vieille Jaguar dans la campagne anglaise…Et c’est justement la force de ce titre : le sourire n’est jamais loin de la mélancolie, un côté aérien qui côtoie un autre plus abyssal…Ca bouge en fonction de vous, de votre humeur, et c’est fort !

Portées par une section rythmique au top, les lignes de guitares s’enchevêtrent avec facilité dans une espèce de métier à tisser harmonique parfaitement maîtrisé.

Alors, vous n’avez plus qu’une seule chose à faire : allez-vous balader sur leur site & leurs différentes pages à la découverte de leur univers…. Pour les plus impatients d’entre vous, plus que quelques semaines avant de pouvoir les retrouver en live :

10 avril 2015 – Finale des Vendredis du Rock, Versailles (78)

11 avril 2015 – Indie Air Festival à l’Espace Icare, Issy-les-Moulineaux (92); avec MHA, Kid North et Ours Blond

https://www.facebook.com/whymud

https://soundcloud.com/whymud

http://officialwhymud.wix.com/whymud

Un derner ptit kiff pour la route :

Bises

Pedro

Pedro
Posté par Pedro

Pas encore de commentaires.

Soyez le premier ou la première à poster un commentaire !

Leave a comment